Pages

lundi 31 octobre 2011

Gotan Project - La revancha en cumbia

En 2011, La Revancha del Tango fête ses 10 ans. L’heure est à La Revancha en Cumbia, un album qui revisite le chef d’œuvre de Gotan Project et sur lequel on retrouve la turbulente scène des bidouilleurs, malaxeurs de sons de la Cumbia qu’ils concassent dans un grand mix aussi sensuel que dansant : Tremor, Bomba Estéreo, Chancha Via Circuito, King Coya, El Remolon, Fauna, Axel Krygier, Frikstailers et El Hijo de la Cumbia ont chacun donné leur relecture des titres de ce premier Gotan Project entré dans la légende. Aussi originale que l’originel.







vendredi 28 octobre 2011

Cowboy Bebop

Cowboy Bebop (カウボーイビバップ, Kaubōi Bibappu?) est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.
Cowboy Bebop fut un succès commercial au Japon et dans le monde entier, y compris en Amérique, en Europe et dans certaines régions d'Asie. Sony Pictures a diffusé le film Cowboy Bebop au cinéma sous le nom de Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door, suivi par une sortie DVD. La série fut diffusée en France sur Game One, Canal+ et NT1 aux États-Unis sur Cartoon Network et Adult Swim et sur Animax au Japon, en Asie de l'Est, en Asie du Sud-Est, en Asie du Sud, en Amérique latine et dans plusieurs autres pays. Deux séries de manga Cowboy Bebop ont été créées, fondées sur la série télévisée, ainsi que des jeux vidéo sur PlayStation et sur PlayStation 2.
Cowboy Bebop est fortement influencé par la culture américaine, en particulier par le mouvement jazz bebop des années 1940, 1950 et 1960. La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une « jam session ») et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.
La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.
La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.
Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.


Aperçu :





LIENS :

crocko.com :



Megaupload :

Beastie Boys Complete (2011)

Beastie Boys est un groupe de hip-hop new-yorkais composé de Michael "Mike D" Diamond, Adam "MCA" Yauch, et Adam "Ad-Rock" Horovitz. Depuis l'album Hello Nasty environ (1998), le DJ du groupe est Michael "Mix Master Mike" Schwartz, qui a fait son apparition dans la chanson Three MC's and One DJ1 (« 3 MCs et un DJ »). De nombreux autres musiciens et DJ ont joué dans le groupe, certains pendant une durée assez longue comme DJ Hurricane ou Eric Bobo.
Les Beastie Boys ont commencé leur carrière en tant que groupe de punk hardcore en 1979, apparaissant sur la compilation New York Thrash. Leur musique était proche de groupes comme Minor Threat ou Bad Brains. Ils se sont essayés au hip-hop avec la sortie de leur maxi single Cooky Puss, qui fut suivi d'une série de singles à succès et de leur premier album Licensed to Ill (1986), qui a suscité l'engouement de la critique internationale et a rencontré un très grand succès commercial2.
Il s'agit de l'une des formations de hip-hop les plus anciennes encore en activité ; ils continuent de connaître un succès tant commercial que critique, près de 30 ans après leurs débuts. Le 27 septembre 2007, le groupe a été nommé pour faire son entrée au Rock and Roll Hall of Fame.
 


 
1086 mo